Communication au travail: Le Guide Complet

Evitez une communication dysfonctionnelle, donnez des feedbacks constructifs, gérez les conflits, évitez les malentendus

Créé par
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Ce que vous apprendrez
Découvrir les obstacles à la communication qui compromettent vos relations Apprendre à donner des feedbacks constructifs en évitant de mettre les autres sur la défensive Apprendre à défendre vos intérêts et vos besoins en devenant assertif Apprendre à communiquer votre colère de façon saine Apprendre à éviter les malentendus et mieux gérer les conflits
Prérequis
  • Aucune expérience ou formation sur les relations ou la communication n'est nécessaire pour suivre ce cours
  • Être ouvert à un changement de perspective
  • Télécharger les ebooks accompagnant le cours pour favoriser votre apprentissage
  • Prendre des notes sur les éléments qui favorisent une introspection
  • Ce cours peut être suivi n'importe où avec une connexion internet stable
  • Les vidéos sont téléchargeables et accessibles sur tablette, smartphone ou ordinateur
Description

La communication peut être un outil efficace pour développer votre réseau, la profondeur de vos relations, formuler un feedback constructif, vous défendre et fixer des limites saines avec les autres.

Mais je vous pose la question, si ce n’est pas ce que vous essayez d’accomplir en communiquant avec les autres, alors **qu'est-ce que vous recherchez vraiment qui serait plus fructueux **?

On a malheureusement **intériorisé des schémas communicatifs dysfonctionnels **qui compromettent la pérennité de nos relations. On blâme, critique, menace, on culpabilise les autres ou on essaye de nuire à leur estime personnelle. Ou alors, vous subissez peut-être ces comportements, que ce soit au travail ou à la maison, mais vous en tolérez certains parce que vous avez peur du conflit et que vous êtes incapable de dire non.

Mais rien de ce qui précède n'est acceptable. Quelle serait donc une alternative saine ? Grâce à cette formation qui repose sur des concepts issus de psychologie sociale, d'analyse transactionnelle et de PNL, vous pourrez:

  • Découvrir les **obstacles à la communication **qui compromettent vos relations
  • Apprendre à donner des **feedbacks constructifs **et à communiquer votre colère de façon saine
  • Apprendre à **défendre vos intérêts **et vos besoins en vous affirmant
  • Apprendre à **éviter les malentendus **et mieux gérer les conflits

Ce cours se veut pragmatique et il va à l’essentiel. Venez le découvrir par vous-même, les premières vidéos sont mises à votre disposition ! Avec cette formation, vous aurez un accès immédiat à un contenu pédagogique riche qui comprend notamment de nombreux supports aux vidéos (ebooks au format pdf) et vous aurez également accès à toutes les mises à jour apportées au contenu.

Je vous dis à tout de suite dans ma prochaine vidéo!

**Note: **Ce cours n'est pas adapté aux élèves qui se sont inscrit dans ma formation Rapports Toxiques: La Fin Du Cycle

A qui s'adresse ce cours ?
  • Toute personne qui souhaite améliorer ses compétences en communication afin de renforcer ses relations
  • Toute personne souhaitant découvrir des outils efficaces pour gérer les conflits ou les disputes de façon constructive
  • Toute personne qui ressent le besoin de se défendre et de s'affirmer
  • Toute personne qui souhaite reconnaître et éviter les schémas de communication abusifs
  • Cette formation ne convient pas aux étudiants qui se sont inscrits à ma formation: Rapports toxiques - La Fin Du Cycle
  • Managers, employés ou entrepreneurs peuvent tous bénéficier des enseignements dispensés dans cette formation
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